Comment utiliser un écran interactif ?


ecran interactif

Écran intelligent permettant de dynamiser les réunions ou de rendre les cours plus amusants, l'écran interactif s'utilise comme suit :


Écran et ordinateur extérieur


Afin de permettre une interactivité, l'ordinateur est connecté à l'écran tactile interactif grâce à un câble vidéo de type VGA ou HDMI. L'écran capte ensuite les mouvements du présentateur à l'aide de son réseau de capteurs et envoie les signaux vers l'ordinateur au moyen d'un câble USB. Pour que le système fonctionne, il suffit d'allumer l'ordinateur. Un logiciel d'interactivité généralement fourni par le fabricant est intégré dans celui-ci.


Écran avec technologie OPS


C'est la toute dernière technologie en matière d'écran tactile interactif. En effet, le matériel est fourni avec un PC intégré qui s'installe dans la tranche de l'écran. La surface devient alors autonome et fonctionne sous Windows. Pour stimuler le travail de groupe, il est préférable d'opter pour les modèles d'écrans multitouches. Les fonctions amplificateur de son et haut-parleurs intégrés s'ajoutent souvent dans les options.


Dans tous les cas, l'ecran interactif s'avère une solution intéressante pour démarrer un cours, faire une présentation en entreprise ou présenter ses produits à la clientèle. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour activer son démarrage instantané. Il est donc possible de réaliser toutes les actions comme si l'on utilisait une tablette, et ce, grâce à un stylet ou au doigt.


Pour régler la hauteur de l'écran, celui-ci peut parfois être monté sur un support réglable. Comme l'équipement est assez lourd, le problème de mobilité est réglé grâce à un pied à roulettes.




Pour approfondir le sujet :